

Avant de quitter Melbourne et la region du Victoria, il aurait ete dommage de ne pas faire la
Great Ocean Road.

L'Australie c'est un peu ca, des animaux et des surfeurs

et des eucalyptus bien sur et l'odeur qui va vace !


Alors voici ce qui fait de la Great Ocean Road, une des plus belles routes d'Australie, les 12 Apotres. Meme s'il n'en reste plus que 5 ou 6, les 12 Apotres sont de gigantesques formations rocheuses qui se dressent majestueusement dans l’océan austral.
Les Twelve Apostles sont les vestiges de l’érosion constante des falaises calcaires du continent qui a débuté il y a 10 à 20 millions d’années. Les tempêtes de l’océan austral et les vents violents ont progressivement érodés le calcaire le plus friable formant des cavernes dans les falaises. Les cavernes sont éventuellement devenues des arches et, lorsqu’elles se sont effondrées, des colonnes rocheuses pouvant atteindre 45 mètres de haut furent isolés de la côte.




de superbes caves de stalactites de calcaire sont visibles le long de la cote





c'est qui?

On m'a poussee !

Le vent nous a suivi depuis Melbourne et ne nous a pas lache d'une semelle











Le London Bridge qui, auparavant, possedait 2 arches. Or, un jour, l'ocean s'est dechaine et les pauvres gens qui se trouvaient sur la derniere partie n'ont pas pu revenir a pied puisqu'elle etait tombee, hihihi!
On a ete oblige de faire cette route magnifique en 1 jour au lieu de 3 a cause d'un probleme de fuite de liquide de transmission....
Alors petite voiture, on nous fait un caprice, otu est tombee amoureuse du garagiste ou quoi ???