on part au ski en plein milieu du printemps, bon ok, on n'est pas sûr qu'il y ait de la neige......
"hmmm, vais-je faire un 360° ou un 720°, telle est la question ?"
Là, on est à Belgrave, à 50km de Melbourne. Ici commence l'aventure. D'abord, pourquoi sommes nous à Belgrave ?
En arrivant a Melbourne, on ne voulait pas rester en backpacker trop longtemps. Alors on s'inscrit sur un site de "house-sitting", vous savez les gens qui ne gardent pas de bébés mais des maisons, souvent parce qu'il y a des animaux à nourrir. Bref, on trouve cette maison à Belgrave à surveiller pendant 4 semaines mais elle est un peu loin du centre-ville, environ 1h de trajet.
Or notre amie, Stéphanie, salade niçoise de son petit nom, avec qui on partage la chambre à l'auberge, ce n'est pas la distance qui la dérange. Alors par un beau dimanche, nous nous en allâmes tous les 3 visiter cette maison dans la fôret. Un chat, un chien et 4 poules à garder, ca va, Stephanie accepte. Les propriétaires, très sympas, nous propose de venir tenir companie à Salade Niçoise dès que nous le souhaitons, on accepte.
Les semaines se passent, Stéphanie, le chat et le chien vivent paisiblement. Jusqu'au jour où.......
Et là c'est la panique, la house-sitter oublie de fermer la porte du poulailler et quelques renards qui passaient dans le coin se sont fait un malin plaisir à enlever les têtes de 3 poules et d'en cacher 2 autres..... Mais Stéphanie, sereine, le prend très bien et recolle des têtes de poule en plastique..... ah non ca c'est pas vrai, elle panique un peu et finalement appelle les proprios qui la rassurent en lui disant que tant que le chien et le chat vont bien, tout roule ! Ah , ouf ca va mieux pour notre demoiselle !
Ca c'etait pour la petite anecdote de la nana qui est censée surveiller la maison et les animaux et qui en tue la moitie et maintenant revenons à notre week-end neige !

BILAN : une journée fort sympathique en companie de nos amis Robert et Stéphanie, la killeuse de chickens
thomas j espère que tu as donné autant de style à ta figure accrobatique que Nathalie devant le poêle !!
RépondreSupprimer