

Le passage du Northern Territory au Western Australia se fait par une sorte de frontière où il faut jeter tous les fruits/légumes et miel pour ne pas infecter l'autre région avec de susceptibles insectes.
Résultat, on avait 8 oignons, 2 kg de papates, 2 kg de pommes, raisin secs, etc....
Donc on s'est fait 2 heures de cuisine au barbecue pour cuire tout ca, résultats ci-dessous :



compote de pommes aux raisins et au miel

un road train, environ 50 mètres de long, on prend bien son élan quand on veut les dépasser ceux-la !


galahs

visite d'une galerie d'art aborigènes et artistes au travail

elle ne parlait pas beaucoup anglais alors on a juste su qu'elle mettrait une semaine et demie pour terminer sa toile et qu'elle ne savait pas son âge


regardez bien au fond du lavabo


il faut lire ca en chantant : des crocrocros, des crocrodiles, sur le bord du Nil, ils sont partis n'en parlons plus....(il sont en Australie )
Eh oui, nos premiers alligators en liberté. En fait, les crocodiles d'eau douce donc les alligators ne sont pas méchants mais plutôt timides mais bon on ne va pas tenter la baignade non plus.

il y a sûrement plus de termites que d'habitants dans ce pays

A Broome, il y a un très très vieux cinéma de plein air, les assises sont des transats, tu peux apporter ton dîner et si il pleut, ben tu peux t'en aller !


si vous avez l'occasion de voir ce film, c'est une très belle histoire sur un enfant aborigène et les images sont très très belles.


aïe

nos premiers couchers de soleil sur la côte ouest, il est tombé en plein milieu de l'océan Indien.


Et alors on ne dort plus dans la voiture, on prefere la toile de tente.
RépondreSupprimerThomas s'est tres vilain de mettre le doigt de quelqu'un d'autre dans son nez, je ne t'ai pas eduqué comme ça.La barbecue nous rappelle de trés bon souvenir, j'ai l'impression que c'etait hier.
Les photos sont magnifiques